Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Consultation publique pour la nouvelle Politique de la famille et des aînés de Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Lac-Mégantic a mandaté la Commission d'orientation familiale (COF) pour mettre à jour sa Politique familiale et bonifier celle-ci afin d'intégrer la démarche municipalité amie des aînés (MADA).

Pour réaliser ce mandat, la COF a mis sur pied un comité de douze personnes supportées par un chargé de projet et par un formateur de Carrefour action municipale et famille.

Afin d'entendre les idées de tous concernant la mise à jour de la Politique familiale, le comité organise une grande consultation de la population le samedi 4 mai 2013 de 8 h 30 à 12 h à la Polyvalente Montignac. L'objectif de cette consultation est de recueillir les propositions des citoyens pour que la Politique de la famille et des aînés ainsi que le plan d'action qui l'accompagne correspondent le plus fidèlement possible aux besoins des citoyens. Pour les parents, un service de garde sera offert gratuitement sur place et un buffet sera servi à la suite de la consultation pour l'ensemble des participants.

Quatre sujets de discussion ont été retenus par le comité, soit : Loisir et culture, saines habitudes de vie, implication citoyenne et urbanisme. Pour participer à cette importante consultation, les participants doivent s'inscrire préalablement par téléphone au 819 583-0630 ou en ligne au www.ville.lac-megantic.qc.ca. Les participants ont jusqu'au 28 avril pour s'inscrire. Les inscriptions sont limitées. Les citoyens sont invités à participer nombreux, car l'efficacité d'une telle Politique est remarquable. À titre d'exemple, la Politique familiale 2009-2013 a accompli 20 actions sur les 24 prévues initialement. La dernière réalisation du comité se concrétisera par l'installation d'un feu de circulation à l'intersection des rues Victoria et Laval.

Pour se préparer à cette rencontre, les participants peuvent se procurer des documents disponibles en version papier au Centre sportif Mégantic ou sur le site Internet de la Ville. Pour plus d'information, les citoyens sont invités à communiquer au 819 583-0630.

Source : Isabelle Gagnon, responsable des communications de la Ville de Lac-Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Grève dans les CPE : encore trois autres journées ajoutées en Estrie

Mardi 8 avril 2025
Grève dans les CPE : encore trois autres journées ajoutées en Estrie
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Créer des affichages pédagogiques attrayants

Mercredi 9 avril 2025
Créer des affichages pédagogiques attrayants
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous