Lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Coaticook, plusieurs points ont été discutés et certains méritent une attention particulière.
Services extérieurs
Réquisition au montant de 14 052,57 $ taxes incluses, pour l'ajout d'îlots de recyclage
La Ville de Coaticook désire ajouter quelques îlots de recyclage sur son territoire, principalement le long de la piste cyclable dans le secteur du parc Laurence ainsi qu'à la plage du Lac Lyster, et ce, afin de mieux répondre aux besoins des citoyens et aux objectifs environnementaux que s'est fixés la municipalité.
Pour chiffrer la facture totale, il faut calculer l'offre de services de l'entreprise PI Corporation, d'une somme de 24 972,57 $ taxes incluses, puis y soustraire une aide financière de 10 920 $ reçue dans le cadre du programme Table pour la récupération hors Foyer.
Investissement pour procéder au bouclage du réseau d'aqueduc et d'égout dans le secteur des rues Ives et Forrest
Dans le but d'améliorer la pression et le débit dans le réseau de distribution d'eau potable dans le secteur, des travaux de bouclage du réseau d'aqueduc et d'égout étaient requis.
Diverses entreprises ont collaboré à la réalisation desdits travaux dont National Vacuum qui a exécuté ledit raccordement sous pression, pour un montant de 4 892,19 $, taxes incluses, incluant le coût pour le matériel requis pour le faire, ainsi que Transport Marcel Morin qui, pour un montant de 11 267,55 $, taxes incluses, a fourni des matériaux granulaires pour des travaux de fondation et d'enrobement.
Une somme de 21 845,25 $ a aussi été attribuée pour combler les besoins d'équipements lourds, tels que pelle mécanique, compacteur, camions et rétrocaveuse, requis pour procéder à différents travaux sur le chantier.
Source : Geneviève Roberge, responsable des communications