Les concerts de la chapelle, présente sa troisième saison de concerts de musique classique à la chapelle Saint-Antoine, sise au 160 Chemin Miquelon de Saint-Camille.
« Cette année, un cinquième rendez-vous s'ajoute aux derniers dimanches des mois de mai, juin, juillet et août, mentionne M. Jean-Pierre Harel, directeur des concerts, ajoutant que cette série a pour but de contenter les mélomanes et de ravir celles et ceux qui n'ont que rarement l'occasion d'apprécier la musique de concert.»
Le coût minime, de 15 $ par adulte et de 5 $ pour les enfants de 5 à 15 ans, veut favoriser une assistance indépendamment des portefeuilles. Dans une ambiance décontractée favorisée par le lieu intime qu'est la chapelle, ces rendez-vous sont favorables à une heure de communication attentive et privilégiée entre le public et les musiciens, d'autant plus que tous les concerts sont suivis d'un échange informel entre le public et les musiciens, autour d'un verre de l'amitié savouré dans les parterres de la chapelle.
Quant à la programmation, elle propose :
Dimanche 29 mai, exceptionnellement à 14 h, ce concert s'inscrit à la fois dans le cadre du festival MASQU'ALORS de Saint-Camille tandis que Marie-Nathalie Lacoursière, directrice artistique des Jardins Chorégraphiques, à Montréal et directrice associée pour le Toronto Masque Theater, dansera sur des musiques de Danglebert, Lully, Couperin et Rameau. Elle sera accompagnée au virginal par le claveciniste de réputation internationale, Olivier Fortin.
Dimanche 26 juin, à 15 h, Marie-Noël Laporte, violoniste, Anne-Marie Leblanc, violoncelliste : Biber, Bach, Ravel, Vivier
Dimanche 31 juillet à 15 h, Claudine Ledoux, mezzo-soprano Olga Gross, harpiste : Fauré, Bellini, Brahms, Debussy, Gounod.
Dimanche 28 août à 15 h, l'Ensemble ALKÉMIA livrera un concert de musique espagnole de la Renaissance où se feront entendre voix et instruments d'époque tels la vielle à roue, le chalumeau et le rauschpfiefe.
Samedi 17 septembre, à 20 h, Alain Aubut, violoncelliste de l'ensemble I MUSICI interprètera les suites no 2 et no 6 de Jean-Sébastien Bach, lors de ce récital à la chandelle.
Soulignons que les Concerts de la Chapelle sont l'une des actions qui permettent d'atteindre l'objectif Valoriser les activités culturelles sur notre territoire du Plan de développement 209-2011 de la MRC des Sources.
Pour tout renseignement et pour réserver vos places, il faut contacter M. Jean-Pierre Harel, directeur de Les Concerts de la Chapelle, au 819 877 5995
Source : Jean-Pierre Harel, directeur de Les concerts de la Chapelle