C'est devant une salle comble que s'est déroulée la 14e édition du concert classique pour la Fondation du Centre de la santé et des services sociaux du Haut-Saint-François, le 11 juin dernier. Myriam-Genest-Denis, flûtiste, offrait en compagnie de musiciennes de grands talents, un récital-bénéfice, à l'église Trinity United. L'objectif étant d'amasser des fonds pour la Fondation du CSSS a permis de recueillir 100 000 $ dollars jusqu'à présent. Depuis toutes ces années, cette artiste se promène d'un endroit à l'autre afin de faire découvrir sa musique, dans le but que toute la population ainsi que celle à mobilité réduite, puisse en profiter. Cette année, elle était accompagnée de Marie-Michelle Raby, pianiste, de même qu'Anne-Marie Leblanc, au violoncelle.
Mme Genest-Denis, en sa qualité de narratrice, met à l'aise le public et introduit celui-ci dans l'ambiance des pièces qu'elle nous présente. L'acoustique de l'église rend les séances tel le prélude de la 2e Suite en ré mineur de Bach ainsi que la superbe pièce contemporaine, Le merle noir, en œuvres magistrales.
Un concert d'une grande douceur en toute simplicité, mais combien grandiose ! On ne peut qu'apprécier le son et la musique qui voyagent sur chaque latte de bois de cette vieille église où celui-ci se propage en toute quiétude.