La cinquième édition des Comptonales s'est conclue par le Festin des Grâces qui a encore fait salle comble. Quelque 380 convives se sont attablés sous le chapiteau érigé sur les terrains du Bocage où neuf chefs leur avaient préparé un repas à partir de produits du terroir.
C'est sous un ciel radieux que les participants ont pris l'apéro, faisant dire aux personnes sur place que les festivités des grâces avaient chassé la pluie des derniers jours.
Par ailleurs, l'identité des gagnants du concours Les Comptonales... sur le vif a été révélée lors du Festin des Grâces. Virginie Gérard a remporté le prix de la catégorie enfants et remporte un appareil photo numérique, gracieuseté de Brunelle Électronique, tandis que la photo Le Prince de Simon Langevin a retenu l'attention du jury dans la catégorie adulte et lui vaut un panier de produits régionaux d'une valeur de 500 $.
Les organisateurs dressent un bilan fort positif de la cinquième édition des Comptonales, alors que tous les records d'achalandage ont été fracassés et que les commentaires des visiteurs ont été élogieux.
Le groupe se prépare déjà au bilan de cette édition et promet de peaufiner les détails et de proposer de nouvelles idées pour la sixième édition de l'événement.
Source : Marianne Dandurand, responsable des communications
Photo : Une photo de la corne d'abondance à l'entrée du chapiteau.