Hubert Richard, candidat à la mairie et chef du parti Comme une eau Terre, dévoile son communiqué de campagne en date du 2 octobre.
Hier, au dernier conseil de ville, j'ai questionné Bernard Sévigny sur la possibilité que la Ville participe dans un projet d'appropriation de chemin de fer appartenant à la MMA avec les autres municipalités desservies par ledit chemin. Il m'a répondu que non! Que pour lui, la chose à faire est de participer à des rencontres avec d'autres maires du Québec pour que le gouvernement assure une plus grande sécurité ferroviaire! Que l'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit! EN REVANCHE, M. Pierre Boisvert, conseiller de la Croix-Lumineuses, a tenu à préciser qu'au Conseil Régional des Élus et qu'au sein des autres organismes de développement économiques régional, l'idée de racheter le chemin a été étudiée et même plus... des démarches ont été entreprises en ce sens. Et que présentement la balle semble être dans le camp du gouvernement fédéral.
Attendu que Sherbrooke est la ville la plus importante le long du chemin de fer, s'il n'y a pas de volonté au niveau de la mairie d'aller en ce sens, il est normal que le dossier traîne et n'aboutisse pas.
Si je suis élu, je promets que nous allons prendre le dossier en main. Rassembler les autres élus de la région sur la question et de travailler sur le plan d'affaire que le CRÉ a entamé, de le terminer et le soumettre.
J'ai choisi de faire la campagne directement dans la rue. Nous invitons les habitants et les habitantes de Sherbrooke à se joindre à nous tous les jeudis à midi au coin King-Wellington. Lors de ces cinq sorties publiques (la première étant ce jeudi 3 octobre), j'annoncerai les projets qui sont au programme et je prendrai le temps de bien les expliquer. Pour bien marquer l'urgence et le côté héroïque de voter Comme une eau Terre, je vais revêtir un costume de superhéros.
Après la cérémonie de la présentation des candidats au club de Golf, nous avons réservé une salle au centre-ville pour que les habitants et habitantes puissent rencontrer en personnes les différents candidats et candidates de Comme une eau Terre. Nous invitons également les candidats indépendants et candidates indépendantes à venir se joindre à nous et nous témoigner leur appui envers l'idée de nous approprier le chemin de fer. Nous vous invitons à poursuivre la soirée au local d'Artfocus (94 King O.) ce vendredi 4 octobre.
Source : Hubert Richard