Mardi soir, lors du passage de Françoise David à Sherbrooke, Colombe Landry s'est adressée à une salle comble de plus de deux cents personnes.
Lacandidate de Richmond a profité de la tribune pour dénoncer les dérives inquiétantes quisurviennent dans le secteur de la santé en raison de l'implantation de la «méthode Toyota». Cette approche vise à augmenter la cadence des services de soins et à minuter les interventions.
Pour Colombe Landry, cette méthode développée dans le secteur industriel de la fabrication devoitures « n'est pas adaptée à la réalité lorsqu'il faut aider un malade à prendre un bain ».« L'application actuelle de la méthode entraîne le focus sur la quantité plutôt que sur la qualité des soins rendus à la population », déplore Colombe Landry.
Pour Québec solidaire, l'amélioration des services de santé et des services sociaux à la population passe par l'amélioration des conditions de travail des travailleuses et des travailleurs et non pas par l'application inadaptée d'une méthode élaborée pour une chaîne de montage. À propos de Colombe Landry
Colombe Landry est candidate de Québec solidaire dans Richmond pour une deuxième fois. Elle habite St-Denis-de-Brompton et travaille auprès des familles au CLSC comme intervenante sociale. Colombe Landry s'implique dans Richmond pour la justice sociale, la santé et l'environnement.
ource : Mireille Desautels, responsable des relations avec les médias