Cette semaine, la rectrice de l'Université de Sherbrooke et le principal de l'Université Bishop's ont déploré que les partis politiques ne mettaient pas le financement de l'éducation supérieure à l'avant-plan.
Pour Colombe Landry, candidate de Québec solidaire dans Richmond, « il est essentiel de soutenir les cégeps et les universités dans leur mission d'enseignement, de recherche et de services à la collectivité. »
Elle précise que « la plateforme de Québec solidaire prévoit l'augmentation du financement des bibliothèques et l'embauche d'au moins 1 000 professeurs universitaires. » La candidate dénonce que « dans son obsession du déficit zéro, le PQ a coupé 125 millions dans les universités dès son arrivée au pouvoir en 2012. »
Colombe Landry rappelle « qu'afin d'assurer l'enrichissement collectif du Québec et son développement, il est urgent de réinvestir dans la recherche fondamentale et appliquée, mais également d'entreprendre un virage vers la gratuité scolaire ».
À propos de Colombe Landry
Colombe Landry est candidate de Québec solidaire dans Richmond pour une deuxième fois. Elle habite St-Denis-de-Brompton et travaille auprès des familles au CLSC comme intervenante sociale. Colombe Landry s'implique dans Richmond pour la justice sociale, la santé et l'environnement.
Source : Mireille Desautels, responsable des relations avec les médias