À la suite des dégâts occasionnés par les pluies verglaçantes de décembre dernier, la Ville de Magog avise les citoyens qu'une collecte spéciale de branches aura lieu entre le 31 mars et le 4 avril.
Cette collecte se fera le même jour que celle des matières organiques et des matières recyclables dans chaque secteur de la ville.
Pour être ramassées, les branches devront avoir, au maximum, une longueur de 4 pieds et un diamètre de 2 pouces. Pour faciliter l'opération, elles devront être attachées en ballots et déposées en bordure de rue à proximité du bac brun. Les plus petites branches et les aiguilles de conifères peuvent être mises directement dans le bac brun.
Il est à noter que le dépôt temporaire de branches situé à l'usine d'épuration sur le chemin Hatley est fermé depuis le 24 janvier.
La Ville de Magog rappelle qu'il est également possible d'apporter les branches à l'écocentre situé au 520, rue Saint-Luc (entrée par la rue Édouard) les samedis de 8 h à 17 h jusqu'au 15 mars. Ensuite, l'écocentre sera ouvert selon l'horaire printanier habituel, lequel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, section « Environnement ».
Source : Service des communications