Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

150 ans Coaticook : un voyage photographique

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la série d'expositions DÉCOUVREZ VOTRE PASSÉ, le Centre de ressources pour l'étude des Cantons-de-l'Est est fier d'annoncer le lancement de sa nouvelle exposition.

« 150 ans Coaticook - Un voyage photographique » présente la vie quotidienne à Coaticook au cours des 15 dernières décennies. Pour l'anniversaire de la ville, le Centre de ressources pour l'étude des Cantons-de-l'Est et la Société d'histoire de Coaticook ont cherché dans leurs archives les photographies le plus belles et importantes pour montrer comment la vie était dans le passé.

Découvrez les changements de la rue Main au cours des années, comment le train et la voiture ont fait leur première apparition dans la ville et ce que c'était de vivre à Coaticook et dans sa région. Faites une visite au bar de Half-Way-Hotel pour prendre un verre avec les voyageurs et voyez les fiers pompiers de Coaticook. Vous remarquerez les changements dans le style des vêtements, l'architecture, de même que la qualité et l'arrangement des photographies d'époque.

Certains des bâtiments ont disparu depuis longtemps et seulement les plus âgés d'entre nous se souviennent peut-être d'eux, mais assurément, vous découvrirez des lieux familiers et les verrez d'une manière nouvelle. Peu importe si vous êtes né à Coaticook, récemment déménagé ici ou simplement un visiteur, « 150 ans Coaticook - Un voyage photographique » peut déclencher des souvenirs de votre propre passé. Chose certaine, vous verrez la ville avec des yeux différents.

L'exposition peut être visitée du 13 septembre au 20 novembre à la Société d'histoire de Coaticook, située au deuxième étage de la Bibliothèque de Coaticook, 34 rue Main Est.

Source : Centre de ressources pour l'étude des Cantons-de-l'Est


  A LIRE AUSSI ...

Créer des affichages pédagogiques attrayants

Mercredi 9 avril 2025
Créer des affichages pédagogiques attrayants
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke

Jeudi 10 avril 2025
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous