Le centre communautaire Élie-Carrier de Coaticook bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 264 822 $ pour l'agrandissement du bâtiment et la réfection des installations existantes. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Plus concrètement, les travaux prévus comprennent l'aménagement de nouvelles installations, notamment une cuisine, de nouvelles toilettes, un vestiaire, une salle de billard, un bureau et des espaces d'entreposage.
L'entrée, les fenêtres, les portes extérieures ainsi que le plancher existant seront quant à eux rénovés. Le centre Élie-Carrier offre des activités variées à une clientèle aînée, qui forme une importante partie de la population de Coaticook.
«Grâce aux travaux prévus, le centre communautaire Élie-Carrier pourra augmenter son offre de services communautaires, récréatifs et sportifs. Les nouvelles installations répondront beaucoup plus adéquatement aux besoins de la clientèle du centre. Nos interventions visent à assurer le mieux-être des citoyennes et des citoyens, et ce, toujours dans une perspective de développement durable», a souligné la ministre Monique Gagnon-Tremblay.
La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 397 233 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 264 822 $, et le centre communautaire Élie-Carrier pour un montant de 132 411 $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.
Pour sa part, la présidente du centre communautaire Élie-Carrier, madame Micheline Michaud, se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permettra d'agrandir et de rénover le centre communautaire ainsi que d'offrir des services essentiels à la communauté.