Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Christian Paradis, annonce que le club de motoneige Mouflons des Montagnes, s'est vu accorder par Développement économique Canada une contribution non remboursable de 94 174 $. Les fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités, ont servi à l'acquisition d'une surfaceuse.
En soutenant financièrement le projet du club de motoneige Mouflons des Montagnes, une association de motoneigistes de l'Estrie, le gouvernement du Canada favorise l'essor de la pratique de la motoneige et contribue à bonifier l'offre touristique dans la région », a mentionné le ministre Paradis.
Le club Mouflons des Montagnes est responsable de l'entretien de 145 kilomètres de sentiers de motoneiges. L'achat d'une surfaceuse constitue un incontournable pour cet organisme qui se donne ainsi les moyens de garantir à tous les utilisateurs des tracés sécuritaires, accessibles et conformes aux normes fixées par l'industrie de la motoneige.
Le développement de l'industrie touristique est au nombre des priorités du gouvernement du Canada qui a d'ailleurs inscrit, dans son plan d'action économique, la somme de 40 millions de dollars en faveur de la Commission canadienne du tourisme.
Ce financement vise à donner à la Commission les moyens de mener à bien sa mission de promotion sur les marchés nationaux et internationaux.
Source : Catherine Vallée, Communications Développement économique Canada