Le Club des petits déjeuners du Québec avait promis d'ouvrir 8 nouveaux clubs si l'objectif des 145 000 tasses vendues était atteint. Hé bien, mission accomplie et promesse tenue! En effet, l'empressement du grand public a permis d'amasser la rondelette somme de 181 250 $, soit la vente des 145 000 tasses. Et pour souligner ce remarquable succès, le Club, en collaboration avec les magasins Couche‐Tard, procède à l'ouverture officielle du 6e de ces huit nouveaux clubs, ce matin, à l'école Sunnyside Elementery de Stanstead.
« Ce qui est bien avec le Club des petits déjeuners du Québec, c'est que les gens voient rapidement à quoi servent leurs dons. L'ouverture de ce nouveau club est une excellente nouvelle », d'expliquer Jean‐Luc Mongrain qui parraine cette campagne depuis maintenant 12 ans. « Et ce n'est pas fini, puisqu'on ouvrira encore quatre nouveaux clubs avec cet argent d'ici la fin de l'année scolaire. Alors, je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine d'acheter une ou plusieurs tasses, et je lève mon chapeau aux magasins Couche‐Tard, de même qu'à TVA et Quebecor pour leur collaboration essentielle au succès de cette collecte de fonds. »
« Je suis touchée par le dévouement des milliers de bénévoles du Club des petits déjeuners qui, chaque matin, procurent un peu de réconfort aux milliers de jeunes Québécois. Sans eux, le Club n'aurait pas le même visage. Couche‐Tard et ses employés sont fiers de faire une différence concrète dans nos communautés », mentionne Jacinthe Harnois, directrice communication et marketing chez Couche‐Tard.
Le Club des petits déjeuners du Québec est présent dans 273 écoles. L'an dernier, plus de 3 500 bénévoles ont servi 2,9 millions de repas. En marge des déjeuners, des activités et des séjours en camps sont proposés aux enfants pour les aider à cultiver une meilleure estime de soi.
« Une de nos priorités, c'est d'arriver à ouvrir 30 nouveaux clubs par année », rappelle Daniel Germain, président‐fondateur du Club des petits déjeuners du Québec. « C'est exigeant, mais c'est nécessaire, car il y a encore tellement d'enfants qui entrent en classe sans avoir déjeuné. Le résultat de cette remarquable campagne nous rapproche donc un peu plus de notre objectif. Et ce succès, on le doit, en grande partie, à la mobilisation de nos partenaires Couche‐Tard et TVA qui n'ont rien laissé au hasard pour en assurer la réussite. »
Pour en savoir davantage sur la mission et le fonctionnement du Club des petits déjeuners, ou pour faire un don en ligne, visitez le www.clubdejeuners.org ou notre page Facebook http://www.facebook.com/clubdejeuners
Source : Gabriel St‐Pierre, Coordonnateur aux communications, Club des petits déjeuners du Québec