Le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce aujourd'hui qu'il a récemment accordé une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait dans le cadre du programme Jeune Promoteur, volet relève.
La ferme Érapolait, située à Stukely-Sud, se spécialise dans la production d'animaux de boucherie et l'acériculture. Alain Arès et sa conjointe, madame Shirley Duplessis, ont déjà acquis la partie porcine de la ferme familiale en 2003. Au cours des derniers mois, ils souhaitaient prendre la relève complète des parents de monsieur Arès qui sont à l'aube de la retraite, en rachetant la partie bovine de la ferme. Il s'agit donc d'un transfert de cette d'entreprise agricole exploitée depuis quatre générations par la famille Arès.
Le projet représente des investissements totaux de 825 000 $. L'aide financière offerte par le CLD a pris la forme d'une subvention non remboursable de 10 000 $ octroyée à Alain Arès. Elle a permis de compléter le financement obtenu par les promoteurs pour l'acquisition des immobilisations.
« Le financement de cette entreprise démontre bien que le CLD de la MRC de Memphrémagog oeuvre sur l'ensemble du territoire, en milieu rural autant qu'en milieu urbain » mentionne madame Vicki May Hamm, présidente de l'organisme et mairesse de la Ville de Magog. « Il accorde également une grande importance au développement agricole. La démarche du Plan de développement de la zone agricole, actuellement menée par la MRC et à laquelle le CLD collabore, en est d'ailleurs un exemple concret. »
Le programme Jeune Promoteur vise à offrir une aide financière et technique à des promoteurs âgés de 18 à 40 ans qui démarrent une première ou une seconde entreprise, ou qui font l'acquisition d'une entreprise. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site du CLD au www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ».
Source : Louise Champoux, conseillère en communication