Alors qu'il avait annoncé en 2007 qu'il prenait sa retraite de la vie politique, l'ancien député péquiste de Johnson, Claude Boucher, annonce aujourd'hui qu'il se présente aux élections pour la mairie de St-Denis-de-Brompton. Il espère ainsi succéder à l'actuel maire Mike Doyle qui compte lui aussi se présenter au scrutin du 1er novembre.
C'est à la suite de sa défaite contre le candidat adéquiste Éric Charbonneau que Claude Boucher avait décidé de prendre sa retraite. Depuis, son fils Étienne-Alexis Boucher est devenu député dans cette même circonscription. Même si la page semble belle et bien tournée en ce qui concerne la politique provinciale, le désir de servir la population reste présent pour Claude Boucher. « Je veux encore aider les gens, mais je n'ai plus envie d'avoir à me rendre à l'Assemblé nationale », déclare-t-il.
Le goût de s'impliquer
Issu du domaine social et communautaire, Claude Boucher mentionne que pour lui, « la politique c'est d'être au service des gens, de toute sorte de façon ». S'il a décidé de s'investir au niveau municipal, c'est surtout grâce à son entourage qui l'a fortement encouragé. « Ce sont les gens qui m'ont demandé de me présenter pour qu'il y ait du changement », commente-t-il.
À cela, il ajoute qu'il pourra aider la population grâce aux contacts qu'il s'est fait durant ces 13 années à l'Assemblée nationale ainsi qu'aux connaissances du milieu acquises durant cette même période.
Une municipalité verte et ouverte
Avec le slogan « Une municipalité verte et ouverte », le candidat désire également unifier St-Denis-de-Brompton qui a comme caractéristique d'avoir cinq lacs sur son territoire. « Pour un, il vient au lac Montjoie, pour l'autre il vient au petit lac Brompton. Chacun connaît la municipalité selon les différents secteurs. Je veux que le village de St-Denis-de-Brompton devienne le ciment de notre communauté », explique-t-il.
Par ailleurs, toujours dans l'esprit de collectivité, Claude Boucher désire mettre sur pied une chambre de commerce ainsi que favoriser les liens intergénérationnels entre les citoyens. « Je veux unir les forces », ajoute-t-il.
Natif de la région, Claude Boucher compte beaucoup sur son expérience à l'Assemblée nationale pour assumer les fonctions de maire à St-Denis-de-Brompton. « Me voici prêt pour ajouter à ce cheminement de vie une étape pour laquelle je me sens particulièrement préparé. »