La candidate indépendante dans le district de Beckett, Louise Allard, s'engage à créer trois groupes de travail distincts afin de régler les problèmes de circulation de transit dans les secteurs des rues Beckett et Duvernay, Prospect de Jacques-Cartier à Paul-Desruisseaux et sur la rue Émile-Zola.
« Je suis renversée par l'ampleur des problèmes occasionnés par la circulation dans ces secteurs. Huit personnes sur dix se disent découragées par la situation qui s'est lourdement détériorée au cours des quatre dernières années », a déclaré Mme Allard.
Cette dernière a expliqué qu'elle voulait mettre en place ces groupes de travail qui réuniraient des citoyens, des responsables municipaux ainsi que des collègues des zones contigües, afin d'identifier des pistes de solutions réalistes pour ainsi atténuer les effets de la circulation de transit dans ces secteurs du district.
« Je ne promets pas de faire de miracles, mais je peux vous affirmer que je vais m'en occuper », a tenu à dire Louise Allard.
Elle a aussi touché la question de la planification du réseau routier dans le secteur. « Notre district est en plein développement domiciliaire et il faut nous assurer, qu'à l'avenir, la planification des aires de circulation principales tienne compte du flot de circulation non seulement pour les 4 ou 5 prochaines années, mais aussi pour ce qui risque de se produire dans les dix ou vingt prochaines années. Le cas de la rue Émile-Zola en est un bel exemple où une rue de quartier est très rapidement devenue une artère de transit », a expliqué Louise Allard.
Aussi, la candidate indépendante s'est déclarée peu surprise par l'ampleur des problèmes de circulation dans le district. « Pour prévenir ce genre de situation, il faut s'en occuper. Or quand vous trouvez le moyen de vous mettre pratiquement tout le monde à dos, tant au conseil municipal que dans l'appareil administratif, il est bien difficile de trouver une écoute attentive pour régler les problèmes des citoyens et de citoyennes. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire la conseillère sortante Nathalie Goguen », a lancé Louise Allard.
« Avec l'expérience acquise tant à la ville de Sherbrooke qu'au Cabinet de la mairie, je suis en mesure de bien diriger des dossiers semblables dans les différents services municipaux et surtout convaincre mes collègues du bien-fondé de nos demandes. C'est une question de crédibilité et d'alliances stratégiques. Il faut aimer travailler en équipe pour faire avancer nos dossiers », a mentionné madame Allard.
La candidate a également soulevé la question des infrastructures routières du district qu'elle a qualifiées de lamentables. « Il en est de même pour plusieurs de nos infrastructures qui ont un urgent besoin d'être reconstruites. Par exemple, le tronçon de la rue Beckett entre la rue Pascal et Duvernay est un véritable danger pour tous ceux et celles qui l'empruntent, dont de nombreux enfants. Nous devons intervenir dans ce secteur de toute urgence », a insisté madame Allard.
« Alors, je comprends les citoyens et les citoyennes d'être frustrés et déçus quant à la détérioration de la situation. Si Mme Goguen avait mis autant d'énergie à tenter de régler les problèmes des citoyens et des citoyennes qu'elle en a mis à faire de la politique spectacle pour mousser sa notoriété personnelle, peut-être que nous ne serions pas ici, ce matin, pour en parler », de dire Louise Allard
En terminant, Louise Allard a tenu à rassurer la population puisque la situation allait bientôt changer. « Le 3 novembre prochain, avec l'appui des citoyens et des citoyennes de Beckett, je compte les représenter avec détermination et dignité pour défendre leurs intérêts à l'hôtel de ville. Ma priorité sera justement d'attaquer de front le problème de circulation qui est un véritable cancer dans notre district ».
Source : Jean-Yves Laflamme