Christian Paradis, lieutenant québécois du Premier ministre Stephen Harper, a fait campagne aujourd'hui avec son collègue, Jean-Philippe Bachand, candidat conservateur dans le comté de Richmond-Arthabasca.
Christian Paradis en a profité pour vanter son collègue dans l'équipe de Stephen Harper. « Jean-Philippe Bachand a beaucoup d'énergie et d'expérience. Alors que l'économie mondiale est encore fragile, Jean-Philippe saura faire la différence en aidant à protéger et à créer des emplois dans la région. Je suis convaincu que votre comté en assez du Bloc et que seul le conservateur Jean-Philippe Bachand pourra les vaincre. »
Christian Paradis a également présenté les cinq priorités de la plateforme du Parti conservateur :
- Créer des emplois par la formation, le commerce et une baisse des taxes et des impôts;
- Soutenir les familles par notre baisse d'impôt pour les familles et un soutien accru aux aînés et aux aidants familiaux;
- Éliminer le déficit d'ici 2014-2015 en contrôlant les dépenses et en éliminant le gaspillage;
- Assurer la sécurité de nos rues par de nouvelles lois visant à protéger les enfants et les personnes âgées; et
- Protéger le Canada en nous attaquant à l'immigration clandestine et en renforçant les Forces armées canadiennes.
« Si nous agissons en fonction des priorités des Québécois de toutes les régions du Québec qui travaillent fort et qui respectent les règles, c'est grâce à des gens comme Jean-Philippe Bachand qui veulent faire la promotion des valeurs et des priorités de leur région au sein du gouvernement conservateur. Grâce au Parti conservateur, les régions peuvent enfin se faire entendre à Ottawa. C'est tout le contraire du Bloc qui préfère plutôt imposer l'agenda métropolitain de Gilles Duceppe aux régions », a ajouté Christian Paradis.
Jean-Philippe Bachand a ainsi rappelé qu'à de très nombreuses reprises, André Bellavance a voté contre les intérêts de notre région une fois rendu à Ottawa :
- Il a voté contre le Plan d'action économique qui a créé de l'emploi chez nous et permis de développer plusieurs projets importants pour la région, comme la surface de jeu synthétique au stade Yvon-Paré et la construction de la passerelle pour piétons et cyclistes sur la rivière Bulstrode;
- Il s'est opposé au projet de loi C-268 qui s'attaque à la traite et à l'exploitation des enfants;
- Il s'est opposé au projet de loi C-15 qui renforce les peines pour les personnes qui vendent de la drogue à des mineurs sur le terrain d'une école;
- Il a supporté Michael Ignatieff et Gilles Duceppe pour déclencher une élection dont personne ne voulait.
Jean-Philippe Bachand s'engage à faire la promotion des intérêts et des valeurs de la région avant tout, contrairement à André Bellavance qui doit se plier à l'agenda métropolitain de son chef Gilles Duceppe. « Si le Bloc était à l'écoute de notre région, il ne défendrait pas les criminels au détriment des victimes. Il se concentrerait à aider à créer des emplois plutôt que de nous replonger toujours dans les mêmes vieilles chicanes. »
En terminant, Christian Paradis a d'ailleurs noté qu'un gouvernement Harper majoritaire apporterait la stabilité que la population recherche après une quatrième élection en sept ans. « Les gens savent qu'André Bellavance et le Bloc ont déclenché cette élection sans aucune autre raison que leurs propres intérêts partisans. Ils sont ‘tannés' de voir le Bloc toujours tenter de nous ramener dans les vieilles chicanes plutôt que de travailler pour créer de l'emploi dans nos régions. Notre plan démontre notre volonté à mettre ces vieilles chicanes de côté et à offrir aux Québécois un gouvernement stable qui donne le pouvoir à toutes les régions du Québec. »
Source: Service de presse du Parti conservateur