Louis Laferrière se joint à l'équipe de la MRC des Sources pour occuper le poste de chargé de projets au développement rural.
En poste depuis le 7 janvier, M. Laferrière est responsable notamment de soutenir et d'offrir de l'aide technique aux municipalités dans l'élaboration des plans d'action locaux et des projets du pacte rural et de représenter la MRC des Sources dans certains comités. M. Laferrière est un jeune professionnel qui pourra mettre à profit ses qualifications en gestion de projets au sein d'une équipe dynamique en plein essor.
Le directeur général et secrétaire-trésorier, monsieur Rachid El Idrissi est heureux d'accueillir monsieur Laferrière en ce début d'année : « On commence l'année en force avec une nouvelle recrue qui jouera un rôle déterminant dans le dynamisme de notre milieu. Le chargé de projets en développement rural est un intervenant clé pour le développement d'initiatives issues de nos municipalités et la continuité des travaux de diversification économique dans notre région.» Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources ajoute : « Nous poursuivons notre engagement de faire progresser notre région. Nous voulons inspirer notre milieu et faciliter la mise en œuvre de projets. Je souhaite la bienvenue à M. Laferrière et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »
Quant à Louis Laferrière, il entreprend avec plaisir ce nouveau défi : « je suis heureux d'intégrer ma nouvelle équipe. Je crois que la région des Sources va me surprendre par son authenticité et sa créativité», conclut-il. Rappelons que le pacte rural découle de la Politique nationale de la ruralité récemment reconduite par le gouvernement du Québec pour dix ans et dont la mise en œuvre débutera à partir du 1er avril 2014. La Politique nationale de la ruralité 2014-2024 est un soutien à la mobilisation des communautés rurales du Québec et à la prise en charge qu'elles souhaitent exercer en ce qui concerne leur développement.
Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion