La municipalité est en voie de compléter une étude de faisabilité dans le but de déposer une demande de subvention pouvant atteindre 40 % du coût de 500 000 $, qui permettrait de retirer le gaz réfrigérant R-22 à l'aréna Robert-Fournier et instaurer un gaz de remplacement plus conforme aux normes environnementales.
Selon le directeur général de la municipalité, David Fournier, la municipalité n'a pas vraiment le choix puisque le gouvernement demande le retrait du gaz R-22. M. Fournier rassure la population qu'il n'y a pas de danger avec le présent gaz. Il est sous contrôle et « un détecteur de gaz est en place pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite. » L'étude est déjà complétée, de mentionner M. Fournier, mais il reste à l'adapter pour répondre au programme de subventions.
Le maire Robert Roy mentionne que plusieurs améliorations ont été effectuées au cours des dernières années. « Cette année, on a changé l'éclairage par le LED. Ça nous permet de faire une économie d'énergie. On a mis des détecteurs de gaz pour sécuriser, on a changé le système de son, installé une ligne de vie sur le toit et changer le panneau indicateur. »
Interrogé à savoir si le coût des locations couvrait les frais d'exploitation, le maire répond: « L'aréna, c'est un plus dans une ville. Oui, ça a un coût, mais ça nous permet de faire des activités pas juste en hiver, mais à l'intérieur tout au long de l'année. » Le maire ajoute que les écoles prennent plus de 300 heures de location annuellement. Pour M. Roy, l'aréna s'inscrit au même titre que d'autres infrastructures municipales et fait partie de la qualité de vie que la municipalité veut offrir à ses contribuables.