Dimanche le 11 mars, au Centre sportif Mégantic, le comité organisateur du Relais pour la vie a tenu un brunch pour lancer officiellement la 8e édition qui se tiendra le 1er juin 2012 au parc de l'OTJ.
Cette année, un duo féminin est à l'honneur : Mesdames Julie Rouillard, propriétaire de Firme comptable Julie Rouillard et Jolyane Giroux, propriétaire du salon de coiffure Couleur Café, assureront les rôles de présidente et marraine d'honneur.
C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que Mme Rouillard a accepté la présidence d'honneur de cette 8e édition. « Au tout début, j'ai choisi de participer au Relais pour la vie pour soutenir un membre de ma famille, l'année suivante c'était pour soutenir un autre membre de ma famille puis pour appuyer des amis, des collègues et leur famille. Aujourd'hui, je veux m'impliquer et lutter pour que moi et mes enfants n'ayons pas à craindre le cancer dans le futur. » Mme Julie Rouillard invite donc la population, les entrepreneurs, travailleurs autonomes et chefs d'entreprises à se bâtir des équipes pour venir marcher avec elle sous la lune, le 1er juin prochain : «Tout comme moi, prenez le temps et faites une différence. Êtes-vous prêt à relever le défi ?»
Jolyane Giroux nous rappelle l'importance de lutter contre le cancer puisqu'une personne sur trois aura un jour un diagnostic de cancer mais aussi parce que même si nous n'avons pas le cancer, il nous touche tous : « Mon métier m'a fait réaliser à quel point le cancer nous touche tous, qu'on en soit atteint ou non. Posez la question à un proche atteint du cancer. Demandez-lui comment il va, lui ? On prend souvent des nouvelles de la personne atteinte, mais pour l'entourage, le cancer est une épreuve aussi très difficile. Profitons du Relais pour la vie pour unir nos forces et contribuer à la lutte contre le cancer. »
Michel Tanguay, président du comité organisateur, souhaite faire un succès de cette 8e édition. Le comité organisateur espère recruter 48 équipes et 100 survivants pour le Tour des survivants et de vendre 2 800 luminaires pour la Cérémonie des luminaires afin d'amasser 113 000 $. L'argent récolté permet à la Société canadienne du cancer de financer la recherche, de fournir de l'information et du soutien aux personnes atteintes et à leurs proches, de mettre sur pied des activités de prévention et de plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé. Michel Tanguay a également profité de l'occasion pour remercier les deux partenaires Rendre hommage de l'événement, les Caisses Desjardins de la MRC du Granit et Attraction, qui démontre leur soutien à la cause et à la communauté qui se mobilise année après année pour lutter contre le cancer.
Vous souhaitez faire vous aussi une différence, inscrivez-vous dès maintenant en visitant facebook.com/sccquebec et formez une équipe de 10 à 15 personnes avec vos parents, collègues et amis. Un petit pas pour vous, un grand geste contre le cancer!
Source: Stéphanie Crête
Crédit photo: Idee Com Photos