Il y a peu, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François, la Municipalité régionale du comté (MRC) du HSF et la Ville de East Angus s'unissaient pour dévoiler le nouveau panneau d'interprétation historique, soulignant les cent ans du bureau de poste de la ville.
Ce magnifique bâtiment patrimonial et son impressionnante horloge, toujours fonctionnelle, y trônent au centre, tout fier de son décor d'inspiration classique. Il s'agit là d'un emblème fort, carrefour des rencontres quotidiennes des gens du milieu qui viennent y quérir leur courrier. Son rôle rassembleur s'est manifesté tout au long de son histoire. Le deuxième étage de ce lieu marquant a longtemps contenu le bureau de chômage, comme on l'appelait à l'époque, avant d'être rétrocédé au CLD.
Le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le CLD et la Ville ont contribué à la réalisation de ce panneau historique grâce à un investissement de 10 000 $. Anne Dansereau, auteure prolifique de l'histoire des Cantons, a réalisé la recherche et la rédaction du texte tandis que June Ellison le traduisait. La firme Pittoresco en a conçu l'œuvre. La Ville s'est chargée de choisir l'endroit le plus propice pour que la population en profite. L'ensemble de la coordination du travail a été supervisé par l'agente de développement culturel du CLD, Julie Pomerleau.