Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De beaux espoirs au Club cycliste de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo : archives Randonnée silencieuse 2014
François Jeanson Par François Jeanson
Lundi 13 juillet 2015

Gregory Santiago Zapata, Victor Guilhe et d'autres cyclistes sherbrookois participent, cet été, à des épreuves de la Coupe du Québec ainsi qu'au Tour de la relève internationale de Rimouski.  

La saison va bon train pour le Club cycliste de Sherbrooke (CCS). Certains jeunes ont réalisé de belles performances depuis le mois d'avril. Deux cyclistes de chez nous se sont même illustrés aux mardis de Lachine.

Parmi les athlètes qui se démarquent, il y a Gregory Santiago Zapata, 13 ans, originaire de la Colombie et qui habite Sherbrooke avec sa famille depuis quelques années.

« Gregory est un bon sprinter. Il en est à sa première année dans la catégorie des 13-14 ans.  C'est un coureur avec beaucoup de potentiel qui aura certainement la possibilité d'être parmi les meilleurs l'an prochain », a expliqué son entraîneur, Julien Rioux.

Mentionnons que Kevin Labelle, Julien-Pierre Houle et Émile Rouillard ont aussi participé à des épreuves de la Coupe du Québec depuis le début de la saison.

« Gregory et Kevin participent également aux mardis de Lachine. Gregory a terminé deux fois en deuxième position et il est présentement classé 4e au cumulatif », ajoute M. Rioux.

Chez les filles, soulignons les bonnes prestations de Jasmine Aspirot (11-12 ans) et de Magdeleine Vallières chez les 13-14 ans.

Un autre cycliste qui fait écarquiller les yeux est Victor Guilhe dans la catégorie Cadet Hommes (15-16 ans). Ce dernier est présentement à Rimouski pour participer au Tour de la relève internationale, une compétition de haut niveau qui se déroule sur un parcours difficile avec beaucoup de côtes.

« Je crois que Victor sera à surveiller à Rimouski parce que c'est un bon grimpeur. Il se place bien dans le peloton et il pourrait surprendre lors de certaines courses cet été », souligne Julien Rioux.

Pour plus d'info, vous pouvez visiter le www.clubcyclistedesherbrooke.com.  


  A LIRE AUSSI ...

Soccer Estrie : période d’inscriptions en cours pour la saison 2025

Mercredi 19 mars 2025
Soccer Estrie : période d’inscriptions en cours pour la saison 2025
Ligue régionale de hockey : Coaticook VS Daveluyville en finale dès vendredi

Vendredi 21 mars 2025
Ligue régionale de hockey : Coaticook VS Daveluyville en finale dès vendredi
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous