Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Richmond

Les candidats sherbrookois du PQ appuient le projet de salle intermédiaire pour les arts de la scène


27 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 27 août 2012

Le député sortant de Johnson et candidat du Parti québécois dans Richmond, Etienne-Alexis Boucher, le candidat du Parti québécois dans Sherbrooke, Serge Cardin et le candidat de Saint-François, Réjean Hébert, ont annoncé leur appui au projet de lieu de diffusion spécialisée en théâtre et en danse destiné au public enfance jeunesse de la région sherbrookoise lors d'un grand rassemblement culturel.

En présence de nombreux artistes dont Richard Séguin, Alexandre Belliard et des représentants de Côté scène, les candidats de Sherbrooke, Saint-François et Richmond appuient le projet afin qu'il soit réalisé dans les meilleurs délais par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF). Un projet évalué à 7 200 000 $ que la Ville de Sherbrooke s'est engagé à supporter pour un montant de 3160 000 $. Côté scène investira 676 000 $, la part du MCCF est évalué à 3 380 000$.

La salle dont le promoteur est la Ville de Sherbrooke et le gestionnaire le consortium Côté scène permettra aux Sherbrookois, mais également à l'ensemble des Estriens, de se doter d'un équipement culturel qui répondra à un besoin criant du milieu. « Selon une étude du Conseil québécois du Théâtre, l'Estrie se classe en queue de peloton quant à la fréquentation des nos jeunes aux arts de le scène », a rappelé Etienne-Alexis Boucher.

La mission de l'organisme sera complémentaire aux diffuseurs présentement sur le territoire. « Je peux affirmer que nous avons tous les trois été enchantés par ce projet qui fait consensus dans le milieu artistique et qui sera un formidable outil de développement pour les arts dans notre région », a souligné Réjean Hébert.

« Le projet du consortium Côté scène, composé des compagnies de théâtre Le Petit Théâtre de Sherbrooke, le Théâtre du Double signe et la compagnie de danse Sursaut est la phase 2 du Centre des arts de la scène Jean-Besré. Sa réalisation permettra de boucler un projet qui figure dans le plan directeur des équipements culturels de la Ville de Sherbrooke depuis 1987 », a conclu Serge Cardin.

Finalement, un gouvernement du Parti québécois s'investira dans le rayonnement de la culture et le soutien aux artistes grâce à une bonificiation du budget du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), de la Société de développement des entreprises culturelles

(SODEC) et de Télé-Québec. La stimulation de la fibre artistique des jeunes par l'entremise de résidences d'artistes dans les écoles primaires et secondaires de même que le renforcement de l'enseignement de l'histoire figurent aussi parmi les mesures prises pour renforcer la culture québécoise.

Sur la photo, de gauche à droite : Richard Leclerc, candidat dans Brome-Missisquoi, Réjean Hébert, candidat dans Saint-François, Etienne-Alexis Boucher, candidat dans Richmond, Claire Pelletier, Richard Séguin, Raoul Duguay, Daniel Paillé, chef du Bloc Québécois, Serge Cardin, candidat dans Sherbrooke et Mike Sawatsky.

Sources :

Yannick Côté, attaché de presse d'Etienne-Alexis Boucher

Judith Laflamme, attachée de presse de Serge Cardin

Annie-Claude Depelteau, attaché de presse de Réjean Hébert


  A LIRE AUSSI ...

Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique

Mardi le 15 avril 2025
Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC

Jeudi le 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?

Jeudi le 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49

Mardi le 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui

Mardi le 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook

Lundi le 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve

Achetez votre vélo électrique avec une aide de 400 $ : dès le 28 avril à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 avril 2025
Achetez votre vélo électrique avec une aide de 400 $ : dès le 28 avril à Sherbrooke
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous