La candidate de Québec solidaire de Richmond, Colombe Landry, participait à une soirée d'information sur la fluoration de l'eau à Richmond le 1er août dernier.
Le Regroupement des citoyens pour une eau saine à Richmond, composé principalement de jeunes mères dynamiques et préoccupées par la santé des leurs, organisait cette soirée.
La fluoration de l'eau potable imposée à l'ensemble d'une communauté porte à réflexion. Démocratiquement parlant, la population ne devrait-elle pas être consultée avant de faire un tel choix? La santé publique prône la fluoration à titre préventif contre la carie et le Ministère de la santé et des Services sociaux du Québec défraie les installations.
« Je crois qu'il y a suffisamment de recherches à travers le monde démontrant les effets néfastes de cette pratique pour que la Santé publique pousse davantage ses investigations sur la fluoration de l'eau et consulte plus particulièrement la documentation qui a amené plusieurs pays scandinaves à bannir la fluoration de leur eau potable» recommande Colombe Landry.
Source : Marie-France Hétu, responsable des communications pour Québec solidaire Richmond