Deux campings de la Vallée de la Coaticook, le Camping de Compton et le camping du Parc de la gorge de Coaticook, ont été retenus parmi les 31 finalistes au Prix Guimauve.
Le concours, organisé par Historia, vise à déterminer le « camping préféré des Québécois ». Les 31 finalistes sont ceux qui ont obtenu le plus grand nombre de mentions lors d'une première tranche du concours tenue en mars. Un appel au public avait été lancé pour déterminer les campings préférés des Québécois.
Le camping gagnant du Prix Guimauve sera celui qui obtiendra le plus de votes du public d'ici au 15 mai sur le site web d'Historia, au http://www.historiatv.com/concours/c-est-quoi-ton-camping/.
« Pour trouver un équilibre entre la sécurité et l'enthousiasme des campeurs, il est possible de voter plus d'une fois par jour, mais le nombre de votes par jour par adresse IP est toutefois limité, pour éviter les votes robotisés et la tricherie », explique Marie-Pierre Hamel, chargée de projets pour les Chaînes télé Astral.
Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge de Coaticook, estime donc que le concours se veut davantage un concours amusant pour le public et les internautes qu'un concours dont le résultat sera réellement représentatif des avis de la clientèle. « Notre fierté est que le vote populaire nous ait permis de nous rendre en finale, puisque ça signifie que plusieurs personnes différentes ont proposé notre candidature. Notre présence parmi les finalistes nous donne une belle visibilité.
Source : Marianne Dandurand, Conseillère touristique CLD de la MRC de Coaticook