Se réjouissant des résultats de la campagne de vaccination de novembre entreprise par le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-François, Claude Charbonneau, directeur des services publics et des services infirmiers courants, lançait: « Notre organisation du travail a été très bien appréciée. » Il ajoutait que le nombre d'individus immunisés était pratiquement équivalent pour la campagne vaccinale de novembre.
Cette année, l'équipe, supervisée par Nancy Paquette et Marie-Krystine Talbot, infirmières responsables de celle-ci, était assistée d'Audrey Allaire, secrétaire. Elles ont inoculé la souche atténuée à 2604 personnes comparativement à 2667 l'an dernier. Ce mince écart n'ébranle en aucune façon M. Charbonneau qui reconnaît que la faiblesse du vaccin de l'an passé aurait pu avoir une incidence chez la population âgée d'une quarantaine d'années et en bonne santé. « La clientèle moins à risque aurait décliné, il y avait peu d'affluence le soir », a constaté M. Charbonneau.
Le directeur du service mentionnait que le vaccin de la grippe est le plus efficace après deux semaines où il atteint son plein potentiel. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore reçu, la campagne dure jusqu'à la fin mars, indiquait-il. À cette fin, on peut téléphoner au CLSC pour prendre rendez-vous.