Pour faire suite à l'invitation lancée aux membres des Caisses Desjardins de Dudswell, East Angus et Weedon par Richard Dostie, président de la Caisse Desjardins de Weedon, le sujet du regroupement de ces trois entités sera présenté. Efficacité, performance et qualité des services seront au centre des présentations, annonce-t-il.
À Dudswell, la rencontre aura lieu le 11 mai au Centre communautaire du secteur Marbleton. À East Angus, la soirée d'information est prévue pour le 12 mai, au Centre culturel d'East Angus, sur la rue Maple. Celle de Weedon se tiendra au Centre communautaire de Saint-Gérard, sur la rue Principale. Toutes sont prévues pour 19 h.
« Déjà, les trois conseils d'administration sont en mode d'intercoopération », cite M. Dostie, mentionnant que des échanges de service se font régulièrement entre ces institutions. Plusieurs raisons justifient le regroupement. À ce sujet, le président insiste sur cette dernière notion. « C'est un plan de regroupement et non pas une fermeture », tenait-il à spécifier.
Parmi les raisons invoquées pour justifier ce remaniement au sein des caisses, les questions d'efficacité et de performance priment pour maintenir la qualité des services offerts à la clientèle. Il mentionne aussi qu'en agrandissant le bassin de clientèle, les spécialistes de Desjardins qui offrent des services financiers pourront mieux desservir les membres.