Le comité Pair Memphrémagog est fier d'annoncer le renouvellement du partenariat financier de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog pour les trois prochaines années.
Cet apport financier est important afin d'assurer un bon service aux membres du programme et surtout d'assurer sa gratuité. La Caisse a été longtemps le seul partenaire financier (depuis 1994) jusqu'à l'arrivée de la MRC Memphrémagog il y a deux ans.
« Le programme Pair a été initié en 1994 par la Caisse en partenariat avec la Régie de police Memphrémagog dans le but de venir en aide aux personnes aînées de notre région. L'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers le programme Pair démontre la pertinence de ce projet. Ce programme a déjà contribué à sauver des vies dans notre M.R.C. et il continue à apporter de l'aide à des personnes en difficulté. Pour ces raisons, nous le considérons comme essentiel et invitons la population de la MRC de Memphrémagog à bénéficier de ce service encore méconnu », explique Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.
Rappelons que le programme Pair s'assure du bien-être des ses membres par un appel quotidien. Il s'adresse particulièrement aux aînés vivant seuls ou à toute personne dont la santé ou la condition nécessite un tel programme et ce, pour tous les résidents de la MRC Memphrémagog.
Pair compte présentement 128 membres actifs, soit 35 de plus qu'en 2011! Le programme a effectué plus de 27 000 appels en 2012 pour s'assurer du bien-être de ses membres. Parmi ces nombreux appels, trois alertes Pair nous ont permis de venir en aide à autant d'abonnés dont la santé était problématique au moment de l'appel.
Toute personne intéressée par ce programme peut s'adresser à son Centre d'action bénévole, à la Régie de police de Memphrémagog ou en visitant le site www.programmepair.com.
Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste à la Régie de police de Memphrémagog