Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

C’est un départ pour le premier plan climat de la MRC du Granit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Durocher
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 6 novembre 2024

La MRC du Granit entame l'élaboration de son tout premier plan climat. Avec l'arrivée de monsieur François Durocher en tant que conseiller en environnement - Plan climat, la MRC réaffirme son engagement en faveur du développement durable sur son territoire. Dans ses fonctions, le conseiller en environnement aura pour mission de coordonner la réalisation et la mise en œuvre du plan climat de la MRC. Il aura également l'occasion de contribuer aux différents dossiers touchant l'environnement. « Le territoire de la MRC du Granit est tout simplement grandiose. Je suis déterminé à élaborer un plan pour relever les divers défis liés aux changements climatiques, afin de préserver cette nature encore sauvage. J'espère que les actions spécifiques entreprises avec les différents acteurs concernés seront engageantes et inspirantes à une plus grande échelle », a partagé François Durocher.

Depuis son arrivée en poste le 16 septembre, M. Durocher s'emploie à se familiariser avec les différentes initiatives en cours dans la région et à établir des relations avec des partenaires potentiels. Dans un avenir proche, il lancera une série de courts sondages visant à identifier les sujets et les actions prioritaires pour les citoyens, ainsi que l'impact des changements climatiques sur leur vie quotidienne.

 

En route vers un plan climat

D'ici à cinq à dix ans, le plan climat présentera les risques et les opportunités liés à la lutte contre les changements climatiques. Il mettra également en avant les projets prioritaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), s'adapter aux changements climatiques et soutenir la transition vers une économie plus verte. Cette initiative est financée par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Accélérer la transition climatique locale, découlant du Plan pour une économie verte 2030.

Source : Véronique Lachance, agente aux communications, MRC du Granit



  A LIRE AUSSI ...

Thermopompes et travaux d’isolation : vigilance face aux fausses subventions

Mardi le 11 mars 2025
Thermopompes et travaux d’isolation : vigilance face aux fausses subventions
Une météo instable pour la semaine de relâche à Sherbrooke

Mardi le 4 mars 2025
Une météo instable pour la semaine de relâche à Sherbrooke
Des jeux d'eau au parc Bureau à Sherbrooke : un projet attendu pour 2026

Jeudi le 6 mars 2025
Des jeux d'eau au parc Bureau à Sherbrooke : un projet attendu pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie

Mardi le 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke

Lundi le 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke

Vendredi le 7 mars 2025
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 mars 2025
Les mains tachées de haine…

François Fouquet
Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

L’avenir a un défaut, il dure longtemps… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
Deux suspects arrêtés pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Deux suspects arrêtés pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous