Le maire de La Patrie, Bruno Gobeil, interpelle les élus provinciaux et fédéraux à faire preuve d'écoute et de sensibilité envers ce qu'il qualifie de chose préoccupante, l'avenir de la ruralité au Québec.
M. Gobeil a profité de son temps de parole lors du récent brunch des maires, organisé par la Chambre de commerce du Haut-Saint-François, et auquel participaient le député de Mégantic, Ghislain Bolduc ainsi que Jacqueline Belleau, attachée politique de la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, pour solliciter leur écoute et appui.
« L'avenir de la ruralité repose sur l'innovation, l'audace et la solidarité. Ça va demander une réelle écoute et sensibilité des milieux politiques. On est conscient qu'au poids démographique, on ne peut influencer le monde politique. La richesse naturelle du Québec, c'est son territoire avec son occupation qu'on laisse aller », d'exprimer M. Gobeil.
Le maire de La Patrie insiste « il va falloir reconnaître cette richesse, prendre des mesures structurantes avec les gens du milieu. Il faut que l'information parte de la base et monte jusqu'au sommet de la pyramide et non le contraire. On a besoin de représentants politiques porteurs de la base. On le fait déjà à la MRC. On a besoin de gens qui s'investissent avec nous autres. En 2017, je souhaite que ce qui doit être dit soit dit et fait soit fait pour le bien commun », de compléter M. Gobeil.