C'est samedi soir que sera célébré le baptême du nouveau local du Club de boxe de Sherbrooke, alors qu'il accueillera son premier gala. Il s'agit d'une belle occasion d'apprendre à connaître ce sport dont la popularité ne cesse de croître et également de faire connaissance avec quelques-unes des étoiles montantes du noble art à Sherbrooke.
Patricia Sirois est l'une d'entre elles, âgée de 26 ans, elle pratique ce sport depuis deux ans et demi. Au mois de mai dernier, elle a remporté la médaille d'or lors de la compétition des Gants de bronze chez les 140 livres. « J'ai commencé la boxe parce qu'une de mes amies en faisait, j'ai décidé de m'inscrire pour me mettre en forme. Au départ, j'étais dans le volet récréatif, puis comme les entraîneurs ont trouvé que j'avais du talent, ils m'ont recruté pour boxer dans le volet compétitif ».
Patricia ne ménage pas les efforts, en plus de son entraînement personnel, elle s'entraîne trois fois par semaine au club. Cumulant une fiche de 4 victoires contre une seule défaite, elle montera sur le ring pour une 6e fois samedi contre une adversaire légèrement plus expérimentée qui possède 9 combats à son actif.
En plus de Patricia, deux jeunes boxeurs sherbrookois ont connu du succès dernièrement, soit Tommy Gilbert 15 ans qui a remporté la compétition des Gants de bronze chez les 140 l'an dernier, ainsi que Christian Ferland 16 ans qui a fait de même chez les 145 livres, ces derniers ne seront toutefois pas en action cette fin de semaine. En plus de ces boxeurs, Mike Weller, entraîneur du Club de boxe, prévoit que 4 ou 5 de ses boxeurs prendront par à la compétition des gants dorés cette année.
Enfin un nouveau chez-soi
À l'été 2010, après avoir occupé pendant une douzaine d'années un local sur la rue Wellington Nord, le Club de boxe de Sherbrooke doit plier bagage en raison d'une augmentation du coût du loyer. Après de courts séjours près du mont Bellevue, puis sur la rue Conseil, c'est finalement au 4300, boulevard Bourque que le club a élu domicile en janvier dernier.
Avec une superficie de 4000 pieds carrés, soit près de 1000 pieds de plus que leur ancien local, le Club de boxe espère être installé à cet endroit pour y rester « Nous avons signé un bail de deux ans avec une option pour une troisième année. La Ville de Sherbrooke a accepté de nous donner une subvention afin de nous aider à payer le loyer pendant ces deux années. C'est un bel endroit, on espère pouvoir demeurer ici plus longtemps », a fait savoir le président du Club de boxe de Sherbrooke, Francis Côté.
Un gala qui promet
En plus de Patricia, 11 autres pugilistes du Club de boxe de Sherbrooke monteront dans l'arène samedi soir. Ils seront opposés à des boxeurs de cinq autres clubs provenant de Thetford Mines, la Beauce et de la région de Montréal. Neuf combats de compétition seront présentés en plus de deux démonstrations et d'un combat d'exhibition. C'est donc un rendez-vous samedi 20 h au Club de boxe de Sherbrooke situé au 4300, boulevard Bourque (derrière le Maxi-Club). De 400 à 500 spectateurs sont attendus.