L'Estrie poursuit son contrôle de la propagation du virus. Comme cela a été le cas la veille, les nouveaux cas de COVID-19 sont bas au sein de la région. Elle en compte deux au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.
Toutefois, alors qu'elle n'avait pas rapporté de décès depuis plus d'une semaine, deux nouveaux alourdies le bilan quotidien. Ceux-ci sont survenus au sein de la population.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 14 809 personnes infectées et 350 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région reste stable alors qu'elle en compte 144. D'ailleurs, c'est le Granit qui en compte le plus avec 36. Sherbrooke suit avec 35.
Les hospitalisations demeurent stables alors que 20 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.
Sherbrooke, Coaticook et Memphrémagog enregistrent chacun un cas supplémentaire. C'est donc dire que six territoires sont épargnés aujourd'hui. L'Estrie compte seulement deux cas puisqu'il y en a un qui a été retiré du RLS des Sources.
L'Estrie est maintenant rendue à 360 773, vaccins administrés sur son territoire, soit 1737 de plus que la veille.