La semaine de relâche s'est terminée sur une bonne note alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 en Estrie demeure faible. Sur les 579 recensés au sein de la province du Québec, 8 proviennent de cette région.
Elle déplore deux nouveaux décès depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à la Résidence ExcelSoins et le second à la RPA Résidence Manoir Jeffrey.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 690 personnes infectées et 308 patients décédés des suites du virus. 181 constitue le nombre de cas actifs.
Les hospitalisations demeurent stables alors que 23 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit un de moins que la veille.
C'est le territoire la Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec deux. La Pommeraie, Memphrémagog, Coaticook, Sherbrooke, le Val Saint-François et le Haut-Saint-François suivent avec un individu testé positif à la COVID-19 chacun. 36 cas sont actifs à Sherbrooke.
Un cas du variant britannique s'ajoute, pour un total de quatre au sein du territoire.