La situation se stabilise en Estrie concernant les nouveaux cas de COVID-19 excepté pour le RLS du Granit qui compte plus de la moitié de ces infections. Sur les 797 tests déclarés positifs au sein de la province, 48 proviennent de cette région. Aucun décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 13 433 personnes infectées et 333 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 447. D'ailleurs, c'est le Granit qui en compte le plus avec 172. Sherbrooke suit avec 141.
Les hospitalisations demeurent stables alors que 17 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, huit lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.
C'est le Granit qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 30. Sherbrooke suit avec 10 individus testés positifs à la COVID-19. Quatre territoires sont épargnés aujourd'hui, soit le RLS des Sources, Memphrémagog, le Haut-Saint-François et la Haute-Yamaska.
La majorité des cas du Granit proviennent d'une nouvelle éclosion, soit un lieu de culte où onze individus qui s'y sont trouvés ont été testés positifs. Les milieux scolaires sont également aux prises avec quelques éclosions sur ce territoire qui, combiné, compte huit personnes ayant contracté le virus depuis le dernier bilan.
Les cas confirmés de variants demeurent stables alors qu'il y en a 81 au sein de la région, dont 80 proviennent du Royaume-Uni et un du Brésil.
L'Estrie est maintenant rendue à 184 309 vaccins administrés sur son territoire, soit 4527 de plus que la veille.