Alors que l'Estrie semblait stabiliser le nombre de nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, à l'instar de la province, l'augmentation reprend de plus belle. En trois journées, ce sont 112 individus qui ont été testés positifs au sein de la région. Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.
Pour sa part, le bilan du Québec recense 750 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 572 personnes infectées et 355 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 216.
C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 73. La Haute-Yamaska suit avec 54. La Pommeraie (20), Memphrémagog (14), le Val Saint-François (15), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (5) et le Granit (27) en comptent également. Ce qui signifie que Coaticook est encore épargné.
C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 47. La Haute-Yamaska en rapporte 25 et le Granit ainsi que la Pommeraie suivent avec respectivement 13 et 9 cas.
Le variant Delta continue à se propager au sein de la région alors qu'il y a maintenant 51 cas de répertoriés. Il s'agit de 31 de plus que lors de la dernière mise à jour.
Les hospitalisations diminuent quelque peu alors que deux lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il n'y en a aucun d'occupé.
L'Estrie est rendue à 705 430 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 83,9 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 78,1 % sont adéquatement vaccinés.