La hausse remarquée en Estrie au cours de la dernière semaine se poursuit concernant les nouveaux cas de COVID-19. Selon l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la région en recense 20 supplémentaires au cours du weekend. Aucun décès n'est toutefois ajouté.
Pour sa part, le Québec voit également ses chiffres augmenter dernièrement. La province en compte 501 pendant la fin de semaine, dont 154 dimanche.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 14 957 personnes infectées et 352 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 34, soit le double depuis la dernière mise à jour.
C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 22 et la Haute-Yamaska suit avec 6. Il n'y a plus de cas actifs au sein de la Pommeraie, de Coaticook, du RLS des Sources et du Haut-Saint-François.
Les hospitalisations demeurent stables alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il n'y en a toujours aucun qui est occupé.
L'Estrie est rendue à 627 307 vaccins administrés sur son territoire.