La situation en Estrie demeure stable en ce qui concerne les nouveaux cas de COVID-19 alors que la région en recense 48. Elle déplore toutefois 4 décès depuis le dernier bilan.
1 de ceux-ci est survenu à l'Hôpital Fleurimont, 1 à l'Hôpital de Granby, 1 au Centre d'hébergement de Valcourt et 1 à la Résidence Saint-Philippe de Windsor.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 10 534 personnes infectées et 271 patients décédés des suites du virus. 9738 constitue le nombre de personnes rétablies.
Une légère baisse des hospitalisations peut être remarquée alors que 49 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de 5 personnes de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, la situation demeure stable avec 11 lits occupés.
C'est Sherbrooke qui enregistre le plus haut nombre de nouveaux cas avec 12. La Pommeraie suit avec 8 individus positifs à la COVID-19.
L'Estrie est maintenant rendue à 11111 vaccins administrés. D'ailleurs, des paramédics et des infirmières retraitées donnent un coup de main afin de vacciner le plus grand nombre de gens contre la COVID-19. Au total, 25 personnes se déplacent à bord d'unités mobiles.
L'Estrie est la première région à mettre à contribution des ambulanciers paramédicaux dans sa campagne de vaccination.