À la suite de l'annonce du passage de l'Estrie en zone orange, la propagation de la COVID-19 se stabilise dans la région. Sur les 308 tests déclarés positifs au sein de la province, 25 proviennent de l'Estrie.
Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 14 561 personnes infectées et 345 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 414. D'ailleurs, c'est le Granit qui en compte le plus avec 103. Sherbrooke suit avec 100.
Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que 22 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de trois de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, quatre lits sont occupés, soit un de moins que la veille.
Sherbrooke et la Pommeraie enregistrent le plus de cas supplémentaires avec six chacun. Memphrémagog suis avec cinq individus testés positifs à la COVID-19 tandis que le Granit en compte un. Un seul territoire est épargné aujourd'hui, soit le Haut-Saint-François.
Les cas confirmés de variants demeurent le même alors qu'il y en a 106 au sein de la région, dont 91 proviennent de la souche du Royaume-Uni, 14 de celle du Brésil et un de celle du Nigeria.
L'Estrie est maintenant rendue à 296 770, vaccins administrés sur son territoire, soit 4313 de plus que la veille.