Les nouveaux cas de COVID-19 au sein de la région de l'Estrie retournent au-dessus de la barre des 100 alors qu'elle en recense 118. Elle dénombre également 2 décès depuis le dernier bilan.
1 est survenu au Centre d'hébergement Marie-Berthe-Couture (RLS de la Haute-Yamaska) et l'autre dans une ressource de type familiale.
Au sein du territoire estrien, le bilan atteint 9480 personnes infectées et 217 patients décédés des suites du virus. 8252 constitue le nombre de personnes rétablies.
Les hospitalisations demeurent toutefois élevées alors que 75 lits dédiés à cette fin sont occupés. 11 sont aux soins intensifs. 5 de ces lits sont occupés par des personnes en provenance d'autres régions.
Afin de répondre à cette hausse des hospitalisations, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ajoute 37 lits à ses 74 pour un total de 111. Les hôpitaux se voient donc dans l'obligation de reporter des opérations malgré une liste d'attente bien garnie.
C'est La Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de nouveaux cas avec 47. Sherbrooke est en deuxième alors qu'elle compte 37 cas supplémentaires.