À peu près tout le monde connait les bienfaits d'une demi-heure de marche quotidienne et certains la pratiquent même assidûment.
Aujourd'hui, j'aimerais apporter un petit plus spirituel à cette activité accessible à presque tous.
En effet, si nous allons marcher en faisant mentalement la liste d'épicerie ou en ressassant une dispute avec un proche, les bienfaits physiques seront présents, mais eux seulement.
La marche consciente consiste à faire prendre un temps d'arrêt à notre mental hyperactif et à se concentrer sur autre chose. En marchant, prenez conscience des muscles qui travaillent dans votre corps. Posez-vous le talon ou la pointe des pieds en premier à chacun de vos pas? Et votre respiration, est-elle saccadée et courte ou longue et profonde?
Ce sont des choses que nous pouvons observer et qui nous aideront à décrocher du mental et à obtenir un état de détente apaisant.
Prenez également le temps d'observer ce qui se passe autour de vous. Humez l'air, regardez le paysage, observez les signes des changements de saisons.etc.
Une fois un niveau de détente convenable atteint, vous pouvez intégrer à votre marche un exercice spirituel. Je vous en propose deux pour débuter.
Si dans votre vie une situation vous perturbe, posez une question claire à la partie de vous qui sait tout (votre âme) et demeurez dans une attitude d'écoute de ce qui vient.
Exemple : Que dois-je faire pour résoudre tel conflit? Comment dois-je intervenir avec mon enfant dans telle situation?
Au début, il est possible que rien ne vienne à votre niveau conscient, mais avec la pratique vous obtiendrez des résultats surprenants.
Soyez attentifs et assurez-vous que ce ne soit pas votre mental qui vous conseille, mais bien votre âme. Vous sentirez facilement la différence. Ce sera comme une voix qui monte à l'intérieur de vous et vous vous demanderez peut-être au début d'où ça vient? Faites confiance à cette petite voix, elle est bonne conseillère.
L'autre exercice que je propose est la pratique du Ho'oponopono durant la marche.
Le Ho'oponopono est une technique ancestrale hawaïenne visant à nettoyer les mémoires dans le but de résoudre des problèmes, de potentiels perturbateurs et des conflits de toutes sortes, extérieurs et intérieurs, petits et grands.
Ho'oponopono n'est ni une méthode de guérison, ni une technique pour atteindre des résultats précis, mais une possibilité de se purifier et d'accéder à la paix.
Pensez à une situation disharmonieuse dans votre vie et à laquelle vous voulez remédier. Récitez alors les paroles qui guérissent : « Je t'aime, je suis désolé, pardonne-moi, merci »
Le travail de libération énergétique s'effectue alors, vous n'avez qu'à faire confiance et la situation s'améliorera d'elle-même. Je vous souhaite donc des randonnées riches et de belles découvertes.