Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député, M. Pierre Reid annonce l'attribution d'une aide financière de 79 700 $ pour favoriser l'acquisition de collections pour la bibliothèque de Magog.
« Les bibliothèques jouent un rôle important afin d'assurer l'accès à l'ensemble de la collectivité à la lecture, à la culture et à l'information en général. Ce sont des lieux exceptionnels pour nourrir ses aspirations, sa créativité, ses intérêts. Grâce à cette aide financière, nous contribuons à offrir aux citoyennes et aux citoyens de la région un carrefour culturel propice à la découverte, à l'apprentissage et à la connaissance », a déclaré la ministre St-Pierre.
Dans la région d'Orford, la bibliothèque publique de Magog, bénéficie d'un soutien financier de 79 700$.
« Devant l'importance qu'a pris notre bibliothèque publique, et en particulier sa relocalisation dans un lieu patrimonial, il est essentiel de s'assurer que la qualité du contenu sera comparable à la qualité exceptionnelle des lieux. Cette somme lui donnera un sérieux coup de pouce. », s'est réjoui M. Pierre Reid.
Rappelons que pour l'année financière en cours, 131 bibliothèques publiques autonomes à travers le Québec bénéficient d'une aide totale de 17 782 100 $ provenant du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.
Source : Valérie Rodrigue, attachée de presse Cabinet de la ministre de la Culture, des
Communications et de la Condition féminine