Bénévoles impliqués et donateurs étaient réunis pour assister au lancement de la campagne des dons spéciaux et dons généraux de la Fondation de l'école secondaire de La Ruche.
M. Yves Grandmaison, coprésident des dons spéciaux et dons généraux a lancé la campagne en disant : Donnez au suivant, voilà ce qu'il faut retenir! M. Grandmaison a témoigné de son enfance, il disait que les écoles de rang n'avaient pas les commodités des écoles d'aujourd'hui. Il indique qu'il n'était pas un modèle en classe mais a su faire son chemin. Il a choisi de s'impliquer dans la campagne pour offrir à la jeunesse un meilleur avenir. Ses enfants ont fréquenté l'école secondaire de La Ruche et un de ses fils y enseigne aux sports-études. C'est pourquoi le projet lui tient tant à cœur. L'école transmet des valeurs importantes à la jeunesse et le projet vient en transmettre encore plus comme la santé, la pratique de l'activité physique, manger mieux, ces valeurs s'apprennent à l'école. M. Grandmaison espère que son implication inspirera les gens à donner à ce projet qui aura un impact d'envergure sur nos jeunes et toute la population pourra en profiter.
M. Grandmaison a présenté les donateurs inspirants et les a remercier chaleureusement, des modèles qui sauront vous inspirer à donner parce que c'est le temps d'agir pour notre jeunesse et notre avenir! Voici quelques exemples inspirant : La famille Blouin a donné généreusement un montant total de 11,000$, la famille Sauvageau à quand à elle donner un montant de 5,000$ et invite les familles de la région à en faire autant. Michel Lapierre a donné à titre individuel un montant de 11,000$. Jean Gaouette, comptable a offert un montant de 2,500$, Camoplast Solideal Inc. a offert une somme de 25,000$ et le Club optimiste a offert une somme de 5,000$.
Mme Annick Gazaille a par la suite dévoilé le thermomètre des dons amassés à ce jour pour la campagne majeure de financement qui démontre fièrement la somme de 550,000$! Elle indique que le cabinet de campagne est en pleine action pour aller chercher les sommes en vue d'atteindre l'objectif fixé d'un million de dollars pour l'agrandissement du centre sportif. Mme Gazaille mentionne qu'il y aura plusieurs activités de financement dans les prochains mois. Elle appuie M. Grandmaison en lançant un appel à toute la population et aux entreprises à donner généreusement parce que c'est le temps d'agir, il faut savoir donner.
Pour pouvoir contribuer à la campagne de financement, Mme Gazaille invite la population à contacter le bureau de la Fondation de l'école secondaire de La Ruche au 819-843-1343 poste 12756 ou par courriel au fondation.ruche@csdessommets.qc.ca.
Source : Sonia Quirion