L'équipe Services aux membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a organisé une vente de garage bien spéciale afin de recueillir des fonds pour la Fondation hyperbare Memphrémagog. Au total, ce sont 1150 $ qui ont été récoltés et versés intégralement à la Fondation.
Cet ajout significatif permet à l'organisme de se rapprocher de son objectif d'amasser 200 000 $, correspondant au montant approximatif pour l'acquisition d'un caisson hyperbare.
Rappelons que l'objectif de la Fondation hyperbare Memphrémagog est d'installer un caisson hyperbare à Magog. Grâce à ce dernier, des traitements d'oxygénothérapie pourront être offerts à des enfants atteints de paralysie cérébrale, lésion cérébrale ou autres troubles de nature neurologique. De plus, le caisson hyperbare pourrait être utilisé en urgence lors d'accidents de plongée, en cas d'intoxication au monoxyde de carbone (pompier) ainsi qu'en médecine alternative pour traiter des cas tels que la sclérose en plaques, les migraines, les problèmes de greffe de peau et de tissus, les brûlures, etc.
« Cette année, afin de nous impliquer davantage dans le milieu, chaque équipe de la Caisse a mis sur pied une activité collective de bénévolat. L'équipe Services aux membres a choisi de s'investir dans une cause qui nous tient à cœur et qui touche deux de nos employés. C'est pour cette raison que nous avons mis nos efforts en commun pour soutenir la Chambre hyperbare Memphrémagog. » explique Marie Blais, Directrice Services aux membres.
Voici un bel exemple de coopération et de distinction coopérative. Aujourd'hui, grâce à cet ajout, la Fondation hyperbare dispose de 194 550 $. Il ne manque plus que 5450 $ à l'organisme pour disposer des fonds nécessaires à l'achat d'un caisson hyperbare.
Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog