Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La baignoire : pas seulement pour se laver...

 Imprimer   Envoyer 

Point central de la salle de bain, la baignoire remplit plus que jamais sa fonction esthétique. Modèles ovales, à deux places ou en demi-lune, la tendance est aux lignes épurées et aux teintes neutres allant du blanc à l'amande.

Les innovations les plus spectaculaires touchent les fonctions de la baignoire, qui sert bien plus qu'à barboter!

La baignoire d'aujourd'hui est un véritable centre de relaxation où on peut s'offrir une séance quotidienne d'hydrothérapie. Certaines baignoires particulièrement sophistiquées sont munies de jets disposés le long du corps, des pieds à la tête, de façon à diriger le sang vers le coeur comme le font les techniques de massage manuelles. D'autres encore conjuguent hydrothérapie et chromothérapie : du fond de la baignoire, on émettra une énergisante lumière rouge, ou encore une lumière bleue aux propriétés calmantes.

De retour en force, les douches se donnent, elles aussi, des allures de centre d'hydrothérapie. Elles peuvent être munies d'un système de jets de corps permettant un massage latéral. Mieux encore : à ce système de jets de corps on pourra ajouter un générateur de vapeur auquel il sera possible d'incorporer des huiles essentielles. Un système audio utilisera même les parois de la douche comme enceinte acoustique. Sans oublier le pommeau de la douche qui distribue l'eau sous forme de fines gouttelettes sur toute la superficie de la douche.


  A LIRE AUSSI ...

31 M $ pour des autobus plus verts à Sherbrooke

Mardi le 25 mars 2025
31 M $ pour des autobus plus verts à Sherbrooke
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »

Jeudi le 27 mars 2025
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée

Mercredi le 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies

Lundi le 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke

Jeudi le 20 mars 2025
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 mars 2025
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion Samedi, 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous