Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Ayer’s Cliff : plus de 62 000 $ pour s’adapter aux changements climatiques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 31 mai 2024

Le gouvernement du Québec octroie un soutien financier de 62 887 $ à la Municipalité d'Ayer's Cliff pour un projet qui vise à augmenter la résilience de sa population face aux changements climatiques.

Le projet de la Municipalité d'Ayer's Cliff « Étude contre les impacts des vagues de chaleur et pluies torrentielles » vise la réalisation d'une analyse de risques liés aux vagues de chaleur et aux précipitations intenses sur tout le territoire et la recherche de solutions d'adaptation pertinentes pour les municipalités.

« Ce projet est un bel exemple d'implication de la part de la Municipalité d'Ayer's Cliff afin de s'adapter aux conséquences des changements climatiques avec lesquels nous devons maintenant composer. Je suis fier que notre gouvernement puisse offrir à nos organismes municipaux, les moyens pour participer à cette lutte essentielle et pour que tous ensemble, nous puissions offrir aux générations futures, un environnement sain et sécuritaire. »

- Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (Connectivité et Projets Spéciaux)

 

Le financement accordé s'inscrit dans le cadre du volet 1 du programme OASIS. Ce programme offre un soutien financier aux organismes municipaux et aux communautés autochtones afin de les aider à se protéger contre les effets négatifs des changements climatiques. Doté d'un budget de 112,4 millions de dollars, le programme soutient la réalisation de projets de verdissement, lesquels permettent de réduire, plus particulièrement, les impacts des vagues de chaleur et des pluies torrentielles, deux phénomènes météorologiques qui prennent de plus en plus d'ampleur à cause du bouleversement du climat.

« Notre gouvernement agit sur plusieurs fronts pour lutter contre les changements climatiques. Soutenir des projets permettant de prévenir des événements climatiques extrêmes ou d'atténuer leurs effets fait partie intégrante de notre arsenal de stratégies. Je tiens à féliciter la Municipalité d'Ayer's Cliff pour leur ambition à faire face aux enjeux qui touchent directement leurs citoyennes et leurs citoyens, pour améliorer leur qualité de vie.»

-  Benoit Charette, ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides


  A LIRE AUSSI ...

Magog consulte ses jeunes : un atelier pour définir la stratégie jeunesse

Jeudi le 16 janvier 2025
Magog consulte ses jeunes : un atelier pour définir la stratégie jeunesse
La Ville de Magog soutient Sport Chrono avec un appui financier de 10 000 $

Mardi le 11 février 2025
La Ville de Magog soutient Sport Chrono avec un appui financier de 10 000 $
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale

Mercredi le 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée

Mercredi le 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis

Jeudi le 20 février 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous