Camélie Tétreault (Dudswell)
Un sport à ne pas manquer! Par Marie Blouin (Dudswell)
Camélie Tétreault a commencé le cheerleading à 12 ans. Camélie a choisi ce sport, car ses parents trouvaient qu'elle avait beaucoup d'équilibre et elle voulait découvrir un nouveau sport. Le nom de son équipe est les Monarques et la polyvalente Louis-Saint-Laurent.
Camélie se sent comme dans une famille à toutes ses pratiques : deux fois par semaine, le mardi et le jeudi après l'école de 16 h 15 à 18 h. Elle apprend de nouvelles choses chaque fois. Son équipe est composée de 15 filles et un garçon. Les membres de son équipe sont les suivants : Michel Charron, Evelyne Veltkamp, Élodie Lamoureux, Mélissandre Berrouard, Audrey Charron, Andrée-Ann Côté, Grace Thorneloe, Élizabeth Cloutier, Jade Paré-Gagné, Dominique Charron, Élizabeth St-Laurent, Marie Veilleux, Coralie Lachance, Kathia Nadeau et Jessica Gauthier-Guillette. Son coach, Johanie Vachon-Vallières, et son assistante, Martine Lussier, l'améliorent à tous les entraînements. Elles l'adorent énormément!
Marie Blouin (Dudswell)
La Passion du Hand-ball par Maude Roy (Dudswell)
Dans certaines écoles, les jeunes sont des vrais passionnés de sport. C'est le cas pour la Cité-école Louis-Saint-Laurent, où certains apprécient particulièrement le hand-ball autant pour les garçons que pour les filles.
Elle s'appelle Marie Blouin, elle a 13 ans. Elle ne joue que depuis un an dans l'équipe des Monarques féminin de hand-ball de la Cité-école Louis-Saint-Laurent comme gardienne de but.
La motivation de jouer à ce jeu d'équipe lui vient de son beau-frère Samuel Blais-Bernier qui, lui, était gardien de but à la même polyvalente au secondaire. Il a encouragé Marie à essayer le hand-ball, elle a essayé et devinez quoi? Elle a adoré!
Samuel Piché (Dudswell)
Un athlète du soccer par Alyson St-Pierre (Dudswell)
Parmi les élèves de la Cité-école, plusieurs jouent dans des équipes de sport comme le soccer. Ce jeune joueur se nomme Samuel Piché. À l'âge de 5 à 8 ans, il a commencé à jouer dans une équipe et aujourd'hui, il joue dans l'équipe de l'école des Monarques. Il adore ce sport depuis son tout jeune âge.
Il pense continuer à jouer au soccer le reste de son secondaire et il est en secondaire 3, alors il lui en reste deux années encore à jouer s'il continue juste au secondaire et ne continue pas en dehors. Il a décidé de commencer ce sport parce qu'il aime beaucoup le soccer te ses amis y étaient aussi.