C'est le 21 février dernier, que s'est tenue, à l'Hôtellerie le Boulevard de Sherbrooke, la 20e assemblée générale annuelle de La Coop des Cantons.
L'objectif de cette rencontre était de faire part aux membres de La Coop des Cantons des éléments marquants de cette 20e année d'opération, de présenter le bilan et de procéder à l'élection des postes ouverts au sein du conseil d'administration.
La vingtième année d'opération de La Coop des Cantons a été marquée par l'intégration des activités de La Coop St-Isidore d'Auckland ainsi que l'ajout d'un dépanneur au même endroit. Ce dernier investissement améliorera notre offre de service dans ce secteur puisqu'il permettra le prolongement des heures d'ouverture de la quincaillerie qui comptait déjà une station d'essence libre-service.
Au chapitre de l'implication sociale, la Coop des Cantons a versé un total de 6700$ en dons et commandites à des organismes du milieu, en 2011-2012. De plus, les administrateurs ont profité de l'assemblée pour remettre un total de 20 451 $ en chèque, via le Fonds coopératif d'aide à la relève agricole, à cinq jeunes de la relève, usagers de la coopérative.
Trois sièges au sein du conseil d'administration étaient en élection. Ils ont été comblés par Messieurs Martin Roy, Denis Bégin et Mario Doyon qui ont été élus par les membres présents. Les membres du conseil d'administration ont, quant à eux, réitéré leur confiance envers M. Jean-Philippe Côté, en le reconduisant à la présidence de la Coop des Cantons.
Cette année, les administrateurs avaient réservé une place toute spéciale aux femmes à leur Assemblée générale annuelle. En effet, Mesdames Sophie Bédard et Nadine Groulx ont chacune présenté une conférence témoignant leur implication dans des conseils d'administration dans le milieu coopératif. Celles-ci ont toutes deux su inspirer les membres présents. Monsieur Serge Boivin, administrateur à la Coop fédérée, est aussi venu présenter les développements au niveau provincial et a dévoilé le thème de l'année : Imaginez ce que l'on pourrait réussir ensemble.
Nous ne pouvons passer sous silence le fait que 2012 fut une année marquante pour notre coopérative, comme toutes les coopératives à travers le monde, puisque cette année était l'Année internationale des coopératives. Une belle façon de promouvoir le système coopératif et ses valeurs positives pour la Coop des Cantons, coopérative agricole, entreprise régionale qui contribue au développement et au succès de ses membres.
Source : Nancy Vézina, conseillère communication et marketing pour La Coop des Cantons