Du 23 mai au 16 juillet, Élodie Verdier, nouvelle membre de RAVIR présente son travail en arts visuels en compagnie de Jean-Pierre Harel, qui nous livre le contenu d'une partie de son travail, soit la programmation des Concerts de la Chapelle 2014.
Élodie Verdier
L'artiste présente un corpus d'œuvres à la manière d'un journal intime où le poids des mots est remplacé par la couleur, chaque toile représentant une émotion, une étape, de son voyage entre la France et le Québec. Les différentes techniques et gammes de couleurs représentent les différences culturelles, les changements auxquels s'attendait l'artiste et ceux qu'elle n'a pas vus venir. La route a été jalonnée d'imprévus, d'énormes surprises...
Ce voyage initiatique est présenté en trois parties : la résolution, tel un besoin vital de faire une folie ; la révolution, où l'attente de la concrétisation devient fixation et l'évolution, quand l'obligation de repartir à zéro et les ajustements nécessaires vous poussent hors de vos limites et vous font grandir. L'artiste nous livre les hauts et les bas, les doutes et les joies qui l'ont fait évoluer à la rencontre d'elle-même.
Jean-Pierre Harel
Jean-Pierre Harel, dramaturge, comédien, animateur et conférencier présente ici une partie de son travail qui met l'accent sur la saison 2014 de la série Les Concerts de la Chapelle, qu'il a créée en 2009. Vous y trouverez une description sommaire des six événements musicaux de cette sixième saison.
Les concerts ont lieu dans la petite chapelle patrimoniale Saint-Antoine de Saint-Camille offrant une acoustique remarquable. D'une durée de 70 minutes, ces rendez-vous musicaux sont suivis du partage du verre de l'amitié consistant en un moût de pomme du Versant-Rouge de St-Georges.
Bienvenue aux mélomanes et à celles et ceux qui souhaitent découvrir le répertoire de la musique ancienne.
Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages : http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html
Source : Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité