Les policiers ont été proactifs en matière de surveillance pour contrer la conduite avec les capacités affaiblies. Trois individus ont été arrêtés dans la MRC des Sources dans le cadre du long congé.
Le vendredi 30 août vers 23 h 45, les policiers ont fait une vérification de routine concernant un véhicule qui circulait sur le boul. Coakley à Asbestos. Ils ont constaté que le conducteur, un homme de 29 ans de St-Rémi de Thingwick, était en état d'ébriété. Le conducteur a échoué l'alcootest au poste; son permis de conduire a été suspendu 90 jours et il comparaîtra ultérieurement.
Le samedi 31 vers 1 h du matin, les policiers qui patrouillaient à Danville ont vu un véhicule passer sur le trottoir sur la rue Watter (près de la rue Grove), à l'endroit où la rue était fermée à cause de la présence de tentes dans le cadre de l'événement ‘'la Fête au village''. Les policiers ont intercepté le conducteur fautif sur la rue Watter quelques dizaines de mètres plus loin. Ils ont constaté qu'il était en état d'ébriété. Une fois rendu au poste, l'homme de 54 ans d'Asbestos à échoué l'alcootest; son permis de conduire a été suspendu 90 jours et il comparaîtra ultérieurement.
Le dimanche 1er septembre vers 8 h, les policiers ont reçu un appel pour un homme en état d'ébriété qui dormait dans son véhicule stationné sur la rue Daniel-Jonhson à Danville. L'homme de 23 ans de Richmond a été arrêté pour garde et contrôle d'un véhicule routier avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il a échoué l'alcootest une fois rendu au poste; son permis de conduire a donc été suspendu automatiquement 90 jours. De plus, les policiers ont saisi un poing américain (arme prohibée) dans ses effets personnels. Le suspect comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec