Le samedi 16 février à 3 h 30, sur la route 112 à Stukely Sud, les policiers de la MRC de Memphrémagog ont procédé a l'arrestation d'un multi récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies.
À la suite de l'interception, les policiers ont constaté que le conducteur avait les capacités de conduire affaiblies par l'alcool ils ont procédé a son arrestation. Lors de la fouille, le suspect a pris la fuite dans un boisé à proximité, il a vite été rattrapé par les policiers.
Le suspect un homme de 42 ans de la région de Stukely Sud, a échoué l'alcootest avec un taux qui dépassait le double du taux prescrit par la loi. Il était sous une ordonnance d'interdiction de conduire pour une période cinq ans, se terminant en 2017. Le récidiviste était sorti le 2 février dernier du centre de détention. Il comparaîtra au palais de justice de Sherbrooke en début d'après-midi, ce lundi 18 février, sous des accusations de :
- conduite avec les capacités affaiblies;
- conduite avec plus de 80mg / 100ml;
- conduite pendant interdiction;
- bris de conditions.
Il aura objection a sa remise en liberté.
Source : Sergent Martin Bernier, coordonnateur régional intérimaire en police communautaire de la Sûreté du Québec district de l'Estrie